EPI (en formation)

Extraction d'Information Pathologique

Une thérapie 100% naturelle et sans effets secondaires développée par Hannes Jacob et actuellement pratiquée par lui-même à Neuchâtel (Suisse). Hannes Jacob enseigne la méthode EPI dans son école fondée en 2005.
Une étude clinique menée en 2017 à Neuchâtel (Suisse) a confirmé les taux de succès très élevés de la méthode EPI : 94 % des patients traités pour le rhume des foins et/ou l'intolérance au lactose ont vu une disparition totale de leurs symptômes ou une amélioration.


Pour quelle application?

La méthode EPI a un domaine très large d'application, voici quelques exemples:

Allergies

Pollens, graminées, animaux, poussières, acariens, matériau, fluides corporels, etc.

Intolérances alimentaires

Lactose, caséine, fruits, gluten, etc.

Troubles physiques: 

Arthrose, fibromyalgie, migraines, douleurs menstruelles, scléroses en plaques, eczémas/psoriasis, troubles digestifs et gastriques, etc.

Accompagnement

Lors de cancers et traitements de chimiothérapie ou radiothérapie.

Il s’agit d’adoucir les effets secondaires des séances de chimiothérapie comme les nausées, vomissements, maux corporels et renforcer le système immunitaire.

Burn out

En burn out le patient ne souffre pas seulement d’un épuisement total, mais d’un grand déséquilibre au niveau énergétique. Ce déséquilibre peut être adouci et une nouvelle harmonie énergétique peut être établie. L'énergie disposant à nouveau d'un flux sain, le patient trouve un grand appui pour sa réinsertion professionnelle et une nouvelle vie en pleine santé.

Déroulement du soin

La séance dure entre 30 et 40 minutes. Le patient s’allonge sur le dos et/ou le ventre. Le traitement consiste en un massage de plusieurs points sur le corps par le praticien à l’aide d’une huile naturelle protégeant la peau. Pour certaines pathologies, le patient peut être tenu à se confronter à la substance problématique (telle qu’un allergène ou un produit alimentaire) à la fin de chaque séance. Cette étape aide le corps dans la réintégration d’une information saine et neutre.

Il est à noter qu'un des points à traiter se situe au niveau du bas ventre. Veuillez me le faire savoir si cela peut vous gêner.

En principe, 2 traitements sont nécessaires et suffisent pour traiter le problème.